Est-ce que je peux choisir de ne pas recevoir d’alertes d’urgence sur mon appareil sans fil ?

  • Mise à jour

Compte tenu de l’importance d’avertir les Canadiens des menaces imminentes à la sécurité des personnes et des biens, le CRTC exige des fournisseurs de services sans fil qu’ils diffusent les alertes sur tous les appareils sans fil compatibles connectés à un réseau LTE dans la zone cible. Par conséquent, il est impossible de refuser de recevoir les alertes. Contrairement à la radiodiffusion et à la télévision, qui couvrent souvent de vastes zones, les alertes publiques sans fil sont géo-ciblées et peuvent être très spécifiques à une zone de couverture limitée.
Par conséquent, si une alerte d’urgence atteint votre périphérique sans fil, vous vous trouvez dans une zone de danger imminent. Consultez cette page web pour plus d’informations.

En général, les alertes respectent les paramètres de votre appareil sans fil compatible. Par exemple, un appareil sans fil compatible configuré pour le mode silencieux affichera une alerte d’urgence, mais ne jouera pas la tonalité d’alerte. Le son de l’alerte d’urgence est généralement joué au niveau du volume actuellement réglé sur l’appareil sans fil.
Si votre appareil sans fil est réglé sur silencieux, aucun son n’accompagnera le message d’alerte. Toutefois, cela peut varier en fonction de votre appareil sans fil et dans certains cas, le son de l’alerte peut prévaloir sur vos paramètres d’utilisateur. Veuillez contacter votre fournisseur de services de télécommunications pour discuter de vos paramètres.