Chaque fournisseur de téléphonie cellulaire au Canada utilise son propre ensemble de fréquences. Chaque appareil prend en charge un ensemble de fréquences différent qui détermine les réseaux auxquels il peut se connecter. Les appareils certifiés par un fournisseur de service sans fil canadien seront programmés de manière à être opérationnels sur ce réseau canadien.
Les appareils achetés dans d’autres pays et importés au Canada (appelés « appareils du marché gris ») peuvent ne pas être conformes aux normes sur les équipements sans fil du Canada. Ces périphériques peuvent figurer sur la liste des périphériques compatibles avec le service d’alerte sans fil au public sur le site Web d’un fournisseur de services sans fil, sans pour autant être compatibles du point de vue du logiciel.
Spécifique à l’alerte publique sans fil, l’appareil:
- Peut ne pas supporter totalement les mises à jour logicielles;
- Peut ne pas être capable de recevoir une alerte même s’il est identifié comme étant un modèle compatible.
- Peut ne pas prendre en charge ou afficher une alerte dans le format correct ou dans la langue dans laquelle elle est envoyée.
Ces situations sont totalement hors du contrôle du fournisseur de services.
Si vous avez acheté votre appareil à l’extérieur du Canada, vous devez vérifier directement la compatibilité avec le fabricant de l’appareil.