Appareils Android certifiés par un fournisseur de services sans fil canadien

  • Mise à jour

Capacité à recevoir une alerte: les consommateurs doivent comparer leur appareil à la liste des appareils compatible avec le service d’alerte sans fil au public (SASFP) de leur fournisseur de services sans fil. Si votre appareil ne figure pas sur la liste de l’opérateur, il n’est pas compatible avec le SASFP.

En outre, les consommateurs doivent s’assurer que le LOGICIEL de leur appareil compatible avec le SASFP est tenu à jour. Les logiciels obsolètes peuvent affecter la capacité d’un appareil à recevoir une alerte, même s’il est compatible avec le SASFP.

La synchronisation des mises à jour logicielles peut également avoir une incidence sur la compatibilité des appareils sur les réseaux LTE ou 5G d’autres fournisseurs de services sans fil, lorsque les clients changent de fournisseur mais apportent leur propre téléphone.

Connexion au réseau LTE/5G: les périphériques compatibles doivent être connectés à un réseau LTE ou 5G au moment de la distribution d’une alerte. Le symbole, généralement situé dans le coin supérieur droit de votre appareil, vous aidera à identifier le réseau auquel vous êtes connecté.

Cependant, il est important de comprendre que même si vous vous trouvez dans une zone bénéficiant d’une couverture LTE ou 5G, ce que vous faites avec votre appareil au moment où une alerte est émise aura une incidence sur votre capacité à la recevoir. Par exemple:

  • Si vous avez configuré votre appareil sur Wi-Fi uniquement, vous ne recevrez pas d’alerte.
  • Si vous êtes en appel vocal au moment de l’alerte, il est possible que vous ne receviez pas d’alerte. Les appels vocaux peuvent déplacer votre connexion vers un réseau non LTE ou non 5G, comme la 3G, même si vous vous trouvez dans une zone LTE ou 5G.
  • Si vous vous trouvez dans un endroit où la réception du signal est difficile au moment de l’alerte, par exemple dans un garage souterrain, vous risquez de ne pas recevoir d’alerte.

Paramètres de l’appareil: l’alerte d’urgence suivra les paramètres de l’utilisateur:

  • Le VOLUME de l’alerte aura le même volume que celui défini sur votre téléphone. La plupart des appareils disposent de plusieurs niveaux de réglage pour différentes fonctionnalités telles que la sonnerie, le multimédia, les notifications et le système. Le signal d’alerte canadien est généralement contrôlé par le paramètre de niveau pour les notifications.
  • Si votre appareil est configuré avec une fonction RAPPEL, cela peut entraîner la répétition de l’alerte jusqu’à ce que vous l’acquittiez. Cette fonction peut être désactivée en suivant les instructions du manuel d’utilisateur de votre appareil.

Si votre appareil est réglé sur le mode SILENCE ou NE PAS DÉRANGER, il est possible que vous ne voyiez pas ou ne remarquiez pas l’alerte même si votre appareil l’a reçue. L’alerte d’urgence peut être répertoriée avec d’autres notifications.