Je pensais que mon téléphone était compatible mais je n’ai pas reçu d’alerte de test. Que devrais-je faire ?

  • Mise à jour

Il est important de vérifier d’abord que vous n’avez pas reçu d’alerte en consultant le dossier « Notification » de votre appareil. Dans certains cas, il se peut que vous ne voyiez pas ou ne remarquiez pas l’alerte même si votre appareil l’a reçue. L’alerte peut être “masquée” par d’autres notifications.

Si vous ne recevez pas d’alerte sur votre appareil, il est important de procéder de différentes manières, notamment en vérifiant la compatibilité du téléphone avec votre fournisseur de service et en vous assurant que vous avez mis à jour le logiciel. De nombreux facteurs vont influer sur votre capacité à recevoir l’alerte, notamment votre emplacement ou le fait que vous soyez connecté au réseau LTE au moment de la distribution de l’alerte.

Les fournisseurs de services sans fil ne peuvent pas identifier le nombre de périphériques recevant l’alerte de test (ou n’importe quelle alerte).