Les alertes d’urgence sont-elles destinées à ma région en particulier ?

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Oui. Le responsable des messages d’alerte détermine quelles régions sont touchées par un incident, des conditions météorologiques ou une situation environnementale donnés et utilise un système normalisé dont les codes correspondent en général aux limites municipales, régionales ou provinciales pour indiquer où diffuser une alerte. Ce système normalisé permet aux entreprises de radiodiffusion, de télédiffusion et de distribution par câble ou par satellite participantes de diffuser les alertes d’urgence les plus pertinentes pour les collectivités qu’elles desservent.

Dans le cas des alertes d’urgence transmises aux appareils sans fil, l’émission se fait en fonction d’une zone géographique définie, qui peut se limiter à quelques pâtés de maisons, de sorte que seuls les gens se trouvant dans cette zone reçoivent les alertes. Les appareils sans fil compatibles compris dans la zone ciblée reçoivent les alertes d’urgence quelques secondes à peine après leur émission, dans la mesure où ils sont allumés et connectés à un réseau cellulaire utilisant la technologie d’évolution à long terme, c’est-à-dire un réseau cellulaire LTE.