Je n’ai pas reçu d’alerte. Comment savoir si mon appareil est compatible pour recevoir des alertes ?

  • Mise à jour

Pour qu’un appareil sans fil puisse recevoir une alerte, trois conditions générales doivent être remplies.

  • L’appareil sans fil doit être : Un appareil compatible avec le service d’alerte sans fil au public (SASFP), tel un téléphone intelligent, capable de se connecter à un réseau LTE (LTE est communément appelé « 4G LTE »); et
  • Équipé de la dernière version de son logiciel d’exploitation; et
  • Connectés à un réseau cellulaire LTE au moment où l’alerte d’urgence est émise ou qui rejoint le réseau alors que l’alerte est toujours active.

Les téléphones cellulaires plus anciens fonctionnant exclusivement sur des réseaux non LTE ne recevront pas d’alerte.

Il est très important de vérifier la compatibilité de votre appareil avec votre fournisseur de services et de comprendre ce qui peut affecter votre capacité à recevoir une alerte, même si votre appareil est identifié comme compatible. Si votre appareil a été acheté à l’extérieur du Canada, il peut être nécessaire de contacter le fabricant de l’appareil pour obtenir des informations supplémentaires sur votre appareil spécifique.

En plus du sans-fil, les alertes seront également disponibles à la télévision et à la radio. La diffusion d’alertes sur plusieurs plateformes vous permet de recevoir directement ces informations importantes ou d’être à proximité de quelqu’un qui l’aurait reçu.